Miyama v4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miyama v4

Nous y voilà ! Enfin la 4ème version de Miyama tant attendue ! <3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kestrel
Jeune bavard ~ *
Jeune bavard ~ *
Kestrel


Messages : 176
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36
Localisation : Here and there

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda EmptyDim 9 Nov - 19:29

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Img_1132529962543-1
Titre : Ensemble, c'est tout
Auteur : Anna Gavalda
Editeur :
J'ai lu
Date de parution :
septembre 2005
Format :
11 cm x 18 cm
Nombre de pages : 573
Prix : 7,98€ sur Amazon et sur la Fnac

Mot de l'éditeur :
L'action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun au départ et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un cœur gros comme ça (non, plus gros encore !)... C'est la théorie des dominos à l'envers. Ces quatre-là s'appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l'amour.

Petit mot sur l'auteur par Amazon :
Anna Gavalda est née en 1970 et vit dans la région parisienne. Elle est l'auteur de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et de Je l'aimais, deux succès immenses déjà parus aux Éditions J'ai Lu. Ensemble, c'est tout a lui aussi reçu un très bel accueil dès sa sortie aux Éditions Le Dilettante.

Un petit mot de moi :
Livre que je lis actuellement. Je suis à la moitié, et la seule raison pour laquelle je prend du temps à le finir est que j'ai du mal à me décrocher de l'ordinateur. Sinon, dès que je plonge dedans, les pages s'avalent à vitesse grand V...

J'avais déjà lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, prêté par une amie à l'époque, et le style m'avait tout de suite plu. Ensemble, c'est tout est un peu plus long par rapport aux deux autres œuvres citées plus haut, ce qui ne fait que durer le plaisir...

J'ai conscience que ça ne plairait probablement pas à tout le monde. Je ne dirais pas que c'est plus de la littérature pour filles, mais bon... tout dépend des goûts de chacun ! Personnellement, je trouve ce livre très beau et très humain.

Il ne vous coûte rien d'essayer...

(Sauf 7,98 euros. XD)


Note :
En cherchant de quoi faire ce sujet, j'ai découvert qu'il existait une adaptation cinématographique de ce livre, sortie le 21 mars 2007. Si jamais ça vous intéresse, le site officiel se trouve par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://kestrel755.livejournal.com/
Aries
Nouveau résident ~*
Nouveau résident ~*
Aries


Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 30

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda EmptyDim 9 Nov - 20:44

Huhu, j'ai déjà lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et j'avais bien aimé aussi.
J'attaquerai celui-là quand j'aurai le temps (dans longtemps donc XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://monochrome-rainbow.skyrock.com
Kestrel
Jeune bavard ~ *
Jeune bavard ~ *
Kestrel


Messages : 176
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36
Localisation : Here and there

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda EmptyDim 9 Nov - 20:48

Tu es quelqu'un de très occupé, ça se comprend. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kestrel755.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miyama v4 :: Découverte :: Livres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser